La GRC du Nouveau-Brunswick a arrêté trois personnes et saisi diverses drogues, une arme à feu chargée et non sécurisée, de l'argent et des accessoires associés au trafic de drogues dans une résidence de Sainte-Anne-de-Kent, au Nouveau-Brunswick.
Le 3 mars 2022, vers 0 h 20, des membres du Groupe provincial de réduction de la criminalité ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du chemin Grattan, dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogues. Au cours de la perquisition, la police a saisi des quantités de ce qu'elle croit être de la cocaïne, de la méthamphétamine en cristaux, des pilules de méthamphétamine, des pilules d'oxycodone, des pilules d'hydromorphone et un certain nombre de diverses pilules d'ordonnance. La police a également saisi une arme à feu chargée et non sécurisée laissée à la vue, une réplique d'arme de poing, de l'argent et des accessoires associés au trafic de drogue, dont plusieurs balances numériques.
Trois personnes ont été arrêtées sur place sans incident. Un homme de 43 ans et une femme de 45 ans, tous deux de Sainte-Anne-de-Kent, ainsi qu'un homme de 46 ans de Saint-Louis-De Kent, ont été libérés par la suite. Ils doivent comparaître en cour provinciale à Miramichi le 13 mai 2022, à 9 h 30.
L'enquête a été réalisée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité, qui est composé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick et de la Force policière de Fredericton. Elle vise à lutter contre le trafic de stupéfiants au Nouveau-Brunswick en ciblant ceux et celles causant le plus de tort à la collectivité.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.