La GRC enquête sur une agression et une tentative d’enlèvement

24 mai 2022
Mont Carleton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

La GRC dans la Région Chaleur enquête sur une plainte selon laquelle une femme aurait été agressée sur la route 180 entre Saint-Quentin et Bathurst.

Le 23 mai 2022 vers 19 h, une femme conduisait en direction de Bathurst, lorsqu'une femme lui a fait signe de s'arrêter, disant qu'elle avait besoin d'aide pour changer un pneu sur sa fourgonnette à panneaux. La victime a indiqué qu'elle était à environ 25 minutes de Saint-Quentin quand elle s'est arrêtée.

Lorsque la conductrice est sortie de sa voiture, elle a été attaquée par deux hommes qui ont tenté de la tirer dans la fourgonnette. La femme a été en mesure de se libérer des hommes et de regagner son véhicule. Elle a été poursuivie sur la route par la fourgonnette pendant de six à huit minutes avant que celle-ci fasse demi-tour.

La femme impliquée dans l'incident est décrite comme ayant les cheveux longs, blonds et frisés, et portant un long manteau rose. Elle parlait français et anglais sans accent apparent. Un des hommes avait les cheveux et les yeux foncés, et une pleine barbe foncée d'environ 1 po (2,54 cm) de long. Le deuxième homme était fraîchement rasé, et avait les cheveux et les yeux foncés. Un des hommes aurait été grièvement blessé à l'œil durant l'incident.

Le véhicule impliqué dans cet incident est décrit comme une fourgonnette à panneaux, blanche ou gris pâle.

« Nous voulons parler à toute personne qui se serait déplacée sur la route 180 près du Mont Carleton entre 16 h et 20 h le 23 mai, particulièrement si vous avez remarqué la fourgonnette ou les individus décrits ci-dessus, ou si vous avez capté des images dans ce secteur par caméra de bord ou autre », explique le caporal Hans Ouellette, de la GRC au Nouveau-Brunswick. « Si vous connaissez l'identité de ces personnes, ou si vous possédez des renseignements qui pourraient aider à faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec la police immédiatement. »

Toute personne qui possède de l'information au sujet de l'incident, oui qui était sur la route 180 près de Saint-Quentin entre 16 h et 20 h, est priée de communiquer avec la GRC dans la Région Chaleur au 506-548-7771. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :