La GRC du District du comté de Pictou enquête sur des incendies suspects

28 juillet 2022
Lyons Brook (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

La GRC du District du comté de Pictou enquête sur des incendies suspects qui sont survenus à Lyons Brook et à St. Pauls.

Le 22 juillet 2022, vers 1 h 40, des membres de la GRC et du service de lutte contre les incendies du District du comté de Pictou se sont rendus sur les lieux d'un incendie sur un vieux pont à St. Pauls. Les membres de la GRC ont appris que l'incendie était déjà éteint au moment de l'arrivée des pompiers. Le pont était une structure en bois qui n'était plus en usage. L'incendie est jugé suspect.

Le 25 juillet, vers 00 h 05, la GRC et le service de lutte contre les incendies du District du comté de Pictou se sont rendus sur les lieux d'un incendie sur un pont sur un sentier à Lyons Brook. Les pompiers ont été en mesure d'éteindre l'incendie, mais le pont a été complètement détruit. Il s'agissait encore une fois d'une structure en bois, semblable à celle de St. Pauls. Ce deuxième incendie est également jugé suspect.

Les enquêtes se poursuivent, en collaboration avec la Section des enquêtes générales du District du comté de Pictou et du bureau du prévôt des incendies de la Nouvelle-Écosse.

On demande à toute personne qui possède de l'information au sujet de ces incendies de communiquer avec la GRC du District du comté de Pictou au 902-755-4141. Si vous souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier : 2022-1031497, 2022-1015049

Note aux médias : Vous trouverez ci-joint des photos des dommages subis par le pont de Lyons Brook.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :