La GRC de Bashaw et le Groupe de réduction de la criminalité du centre de l’Alberta procèdent à l’arrestation de voleurs de canola

4 octobre 2022
Bashaw (Alberta)

Communiqué de presse

Au petit matin le 28 septembre 2022, le Détachement de la GRC de Bashaw a reçu un signalement de vol d'une importante quantité de canola d'une ferme du comté de Camrose, en Alberta. Le Détachement de la GRC de Bashaw et les membres du Groupe de réduction de la criminalité du centre de l'Alberta (GRC DCA) se sont rendus sur les lieux.

À environ 13 h 30, le Détachement de la GRC de Bashaw a été informé que des individus suspects essayaient de vendre du canola. La GRC a aperçu un véhicule et un camion à grains qu'on croit liés aux vols. Le Détachement de la GRC de Bashaw et les agents du GRC DCA ont procédé à l'arrestation du conducteur du véhicule à Mirror, en Alberta. Les policiers ont trouvé un fusil de chasse chargé de calibre 12 au cours de la fouille du véhicule.

Au même moment, les agents du GRC DCA de la GRC, avec l'aide des détachements de la GRC de Bashaw et de Stettler, ont tenté d'interrompre la circulation du camion à grains. Le conducteur ne s'est pas arrêté pour les policiers. Les agents ont fini par déployer avec succès un dispositif de dégonflement des pneus devant le camion à grains. Avec l'aide de l'hélicoptère et des services cynophiles de la GRC, le conducteur a été arrêté.

Dans le cadre de l'enquête, une vis à grain, une arme à feu et une importante quantité de canola volées ont été récupérées.

14 chefs d'accusation ont été portés contre une personne de 33 ans résidant à Stettler, dont :

  • fuite d'un agent de la paix;
  • entrave à un agent de la paix;
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • trafic de biens criminellement obtenus.

L'individu a été placé en détention préventive et comparaîtra devant la cour provinciale de Red Deer le 4 octobre 2022.

16 chefs d'accusation ont été portés contre une personne de 36 ans résidant à Stettler, dont :

  • être illégalement en liberté (9 chefs);
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • trafic de biens criminellement obtenus.

L'individu a été placé en détention préventive et comparaîtra devant la cour provinciale de Red Deer le 4 octobre 2022.

Comme l'affaire se trouve maintenant devant les tribunaux, aucun autre détail ne sera communiqué.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :