Un garçon de 10 ans d’Esterhazy souhaite devenir membre de la GRC

25 août 2022
Saskatchewan (Saskatchewan)

Dans votre collectivité

Images

« Il n'y a aucun service de police comme la GRC », affirme Kohl, 10 ans, d'Esterhazy en Saskatchewan.

L'amour et les connaissances de Kohl concernant la GRC sont bien connus de sa famille, de ses amis et de la communauté d'Esterhazy. Lorsque l'occasion s'est présentée d'en apprendre davantage sur la GRC, Kohl et son père ont fait le trajet de deux heures et demie d'Esterhazy à Regina pour participer au programme du camp d'été du Centre du patrimoine de la GRC.

Tout au long de l'été, le Centre du patrimoine de la GRC à Regina offre de nombreux programmes aux enfants qui souhaitent en apprendre davantage sur différents aspects de la GRC. Les campeurs sont encouragés à explorer le monde des enquêtes sur les scènes de crime, de la criminalistique, des services cynophiles de la GRC et plus encore.

Lorsque Kohl a participé au programme de sciences judiciaires, il portait un uniforme de la GRC fait maison, comprenant un gilet, un pantalon, une casquette de baseball, des écussons, des menottes et des bottes. Il a appris comment prendre des empreintes digitales et des empreintes de chaussures sur les lieux d'un crime.

« Il a fallu plus de deux ans à Kohl et à son grand-père pour réaliser cet uniforme. À la maison, je le surprends souvent en train de cirer ses bottes ou de s'assurer que sa tenue est en ordre pour la journée », a déclaré son père, Dean.

La gendarme Amanda Herring, du Détachement d'Esterhazy, est très active dans les écoles de sa communauté et a inspiré Kohl à poursuivre son rêve de devenir policier. « Il me salue toujours à l'école avec un grand sourire. Ce sont des enfants comme Kohl et leur enthousiasme qui me font aimer le travail que je fais dans nos écoles locales », a indiqué la gendarme Herring.

« Je veux devenir un jour agent de la GRC. Je pense que ce serait vraiment génial de pouvoir aider les gens et protéger les gens de votre collectivité », a mentionné Kohl. « Je pense que j'aimerais patrouiller dans une petite ville près de chez moi. De cette façon, je n'aurai pas à donner de contravention à mes amis et à ma famille. »

La commissaire adjointe Rhonda Blackmore a entendu parler de Kohl et a pris l'initiative de le rencontrer au Centre du patrimoine de la GRC après sa journée au camp. Ils ont parlé de son amour pour la GRC et de ses aspirations à devenir membre.

« Je pense qu'il fera un jour un excellent agent de la GRC. Il a une passion contagieuse pour aider les gens et il a déjà une grande connaissance de la GRC à un jeune. Nous avons hâte de voir ce que l'avenir réserve à Kohl et son cheminement pour devenir membre de la GRC », a déclaré la commissaire adjointe Rhonda Blackmore.

Lorsqu'on lui a posé la question, Kohl a répondu que ce qu'il y a de plus cool à la GRC, c'est le nombre d'emplois offerts. « Il n'y a aucun service de police comme la GRC. Il y a tellement de possibilités de carrière - la circulation routière, les services cynophiles, le groupe tactique d'intervention, le groupe de récupération sous-marine, et j'en passe! Suivez mon conseil et postulez dès aujourd'hui. »

Date de modification :