La GRC dans le District du comté de Colchester enquête sur deux collisions distinctes qui sont survenues sur la route 102, le 28 février.
Vers 10 h 20, le 28 février, des policiers, des pompiers et du personnel des Services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision survenue sur la route 102, en direction nord, à Alton. Les policiers ont appris qu'un chasse‑neige et deux camions de transport circulaient en direction nord sur la route 102, lorsqu'un des camions est entré en collision avec le chasse‑neige, et qu'il s'est ensuite fait frapper par le deuxième camion. Le chasse‑neige s'est retrouvé dans le fossé, le camion qui lui est rentré dedans a terminé sa course sur la route et l'autre camion s'est arrêté sur le bord de la route.
Le conducteur du camion qui est entré en collision avec le chasse‑neige, un homme de 67 ans du comté de Kings, a subi des blessures graves et a été transporté à l'hôpital par le service LifeFlight. Le conducteur du chasse‑neige, un homme de 38 ans du comté de Colchester, a été blessé et transporté à l'hôpital en ambulance. Le conducteur du deuxième camion n'a pas été blessé.
Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux. L'enquête se poursuit.
Pendant que les policiers étaient sur les lieux de cette première collision, une deuxième collision a été signalée vers 11 h 45, sur la route 102 en direction nord, à Stewiacke. Des policiers, des pompiers et du personnel des Services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux. Les policiers ont appris que deux véhicules, une minifourgonnette et une voiture, sont entrés en collision alors qu'ils étaient en train de ralentir à l'approche de l'embouteillage causé par la première collision, à Alton. Les deux véhicules ont été endommagés.
Le décès du conducteur de la voiture, un homme de 48 ans du comté de Colchester, a été constaté sur les lieux.
Le conducteur de la minifourgonnette, un homme de 48 ans de l'Ontario, et son passager, un adolescent de 13 ans, ont tous les deux été blessés et transportés à l'hôpital en ambulance.
Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux. L'enquête se poursuit.
La route 102 en direction nord, des sorties 9 à 12, a été fermée pendant plusieurs heures avant que la circulation puisse reprendre son cours normal.
Nos pensées accompagnent la famille de la victime en ces moments difficiles.
Dossiers nos 2022-250954, 2022-250647