Deux policiers de la GRC sauvent une vie en prodiguant les premiers soins

1er juin 2022
Port aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Deux policiers en uniforme devant le Détachement de Channel-Port aux Basques de la GRC, entre le drapeau canadien et un véhicule de police.

Le 29 mai 2022, deux policiers du Détachement de Channel-Port aux Basques se sont retrouvés au bon endroit au bon moment pour aider un homme qui était en train de s'étouffer.

Vers 20 h 30, le 29 mai, alors qu'ils patrouillaient sur le chemin Caribou à Port aux Basques, les gendarmes Hunter et McCarron se sont arrêtés pour répondre à une femme qui leur faisait signe. Elle leur a demandé d'aider son mari, qui était debout près du véhicule, parce qu'il s'était étouffé et n'arrivait plus à respirer. Les gendarmes ont alors prodigué à l'homme les premiers soins comme ils ont été formés à le faire, et délogé le morceau de nourriture qui s'était coincé dans sa gorge. L'homme s'est complètement rétabli et n'a pas eu besoin d'autres soins médicaux.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les deux policiers pour la rapidité de leur intervention, qui a probablement sauvé la vie de cet homme.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :