Deux hommes et une femme accusés après une saisie de drogues et d’armes

22 juillet 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

articles saisis

Dans le cadre d'une enquête en matière de drogues se déroulant à Moncton, la GRC au Nouveau‑Brunswick a arrêté trois personnes et a saisi différents types de drogues ainsi que des armes.

Le 15 juillet 2022, le Groupe provincial de réduction de la criminalité (GPRC) de la GRC au Nouveau‑Brunswick a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la rue Marsh, dans le cadre de l'enquête. Les policiers ont saisi des substances que l'on croit être du fentanyl, de la méthamphétamine en cristaux, de la psilocybine (aussi appelée « champignon magique »), de l'oxycodone, de l'hydromorphone, des comprimés de « shady 8 » (qui contiennent généralement du fentanyl) et d'autres comprimés non-identifiés. Les policiers ont aussi saisi deux armes à impulsion avec trois cartouches, deux armes de poing à plombs, une arme prohibée et diverses munitions.

Un homme de 43 ans, un homme de 52 ans et une femme de 37 ans, tous de Moncton, ont été arrêtés sur les lieux.

Le 15 juillet, Wesley Lee Flanagan, Holly Alice Pellerin et Andrew Donald Mackenzie ont comparu en cour provinciale à Moncton, par téléphone. Les trois ont été remis en détention jusqu'à leur prochaine comparution, le 19 juillet.

Wesley Lee Flanagan est accusé de :

  • Possession dans le but de faire le trafic (4 chefs d'accusation) : fentanyl, benzimidazole, méthamphétamine, oxycodone;
  • Possession d'une arme contrairement à une ordonnance (3 chefs d'accusation);
  • Possession d'une arme prohibée pendant une interdiction (2 chefs d'accusation);
  • Possession d'une arme dans un véhicule.

Il demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 25 juillet, à 13 h 30.

Holly Alice Pellerin est accusée de :

  • Possession dans le but de faire le trafic (4 chefs d'accusation) : fentanyl, benzimidazole, méthamphétamine, oxycodone;
  • Possession d'une arme prohibée pendant une interdiction (2 chefs d'accusation);
  • Bris de conditions (2 chefs d'accusation).

Elle demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 25 juillet, à 13 h 30.

Andrew Donald Mackenzie est accusé de :

  • Possession d'une arme prohibée;
  • Possession d'une arme contrairement à une ordonnance (2 chefs d'accusation);
  • Possession d'une arme prohibée pendant une interdiction;
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • Port d'une arme dissimulée.

Il demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 28 juillet, à 11 h.

L'enquête se poursuit.

Le Groupe provincial de réduction de la criminalité est composé de policiers de la GRC au Nouveau‑Brunswick et de la Force policière de Fredericton. Il vise à perturber le trafic de drogues illicites dans la province et à y mettre fin en ciblant ceux et celles causant le plus de tort aux collectivités. Des membres du Groupe tactique d'intervention de la GRC au Nouveau-Brunswick, du Service régional de Codiac de la GRC et de la Section des chiens policiers de la GRC ont aussi offert de l'assistance lors de la perquisition et des arrestations.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Stéphane Esculier
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :