Le Détachement de la GRC de Stettler et l’équipe ALERT saisissent une grande quantité de méthamphétamines

4 mars 2022
Stettler (Alberta)

Communiqué de presse

Une enquête conjointe entre le Détachement de la GRC de Stettler et l'équipe d'intervention en matière d'application de la loi de l'Alberta (ALERT) de Red Deer mène à une saisie importante de méthamphétamines et à des accusations portées contre deux trafiquants de drogue présumés. En octobre 2021, comme suite au signalement de préoccupations de la collectivité locale concernant le trafic de drogue, la GRC a lancé une enquête. Dans le cadre de l'enquête, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une propriété de Stettler : les policiers y ont trouvé 300 grammes de méthamphétamines, une petite quantité de cocaïne et 2 075 $ en espèces. La valeur estimée de la drogue dans la rue est importante. Le 3 mars 2022, la GRC a porté les accusations suivantes :

Un homme de 57 ans de Stettler a été accusé des faits suivants :

  • Trafic de drogue
  • Possession d'une substance en vue d'en faire le trafic
  • Possession de produits de la criminalité

Une femme de 52 ans de Steller a été accusée des faits suivants :

  • Possession d'une substance en vue d'en faire le trafic
  • Possession de produits de la criminalité

« Cette quantité de drogue avait le potentiel de causer des préjudices graves à la collectivité de Stettler. Grâce à la collaboration avec l'équipe ALERT, nous avons été en mesure de régler la situation en temps opportun et de retirer ces drogues de la rue », explique le sergent d'état-major Bruce Holliday, Détachement de la GRC de Stettler.

Les membres du public qui soupçonnent que des activités liées aux drogues ou aux gangs sont menées dans leur collectivité sont invités à communiquer avec la police ou avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477). Échec au crime est toujours anonyme.

L'équipe ALERT (« Alberta Law Enforcement Response Teams ») a été créée par le gouvernement de l'Alberta et est financée par celui-ci. Elle regroupe les ressources policières les plus perfectionnées de la province qui s'attaquent aux crimes graves et au crime organisé.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :