Le Détachement de la GRC de Selkirk intervient à la suite d’une plainte concernant le recours à une arme à feu

29 août 2022
Selkirk (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 26 août 2022, vers 12 h 10, le Détachement de la GRC de Selkirk a été informé qu'un homme avait brandi une arme à feu en direction d'un employé dans l'immeuble provincial situé sur la rue Main, à Selkirk. L'homme a ensuite proféré des menaces et quitté l'immeuble. Aucune blessure n'a été signalée.

La police a ensuite été informée que le suspect était retourné à son appartement et avait menacé de s'en prendre aux policiers s'ils tentaient de l'arrêter.

Des agents de Selkirk, dont le Groupe tactique d'intervention, se sont rendus dans l'immeuble d'habitation situé dans l'îlot 1000 de l'avenue Manitoba et ont établi un périmètre de sécurité. Les agents du Groupe ont sécurisé l'étage où résidait le suspect.

Les négociateurs de la GRC ont établi la communication avec le suspect et, après plusieurs heures de dialogue, l'ont convaincu de se rendre.

Vers 15 h, le suspect s'est rendu aux agents du Groupe tactique d'intervention et a été emmené au Détachement de Selkirk. Les agents ont saisi sur les lieux un pistolet à plombs BB.

Michael Edward Nash, 41 ans, a été placé en détention provisoire. Il comparaîtra devant le tribunal le 29 août 2022 à Winnipeg pour avoir proféré des menaces et troublé la paix et pour plusieurs accusations relatives aux armes à feu.


Le Détachement de la GRC de Selkirk poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias, GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-1218995

Date de modification :