À la suite de la demande faite au public pour que d'autres victimes se manifestent, le Détachement de la GRC du comté de Strathcona a identifié treize autres victimes.
Un homme de 60 ans, de Sherwood Park, en Alberta, a également été accusé des infractions suivantes le 21 juin 2022.
- Agression sexuelle (11 chefs)
- Contacts sexuels (2 chefs)
L'homme de 60 ans a été remis en liberté par la police sous certaines conditions et doit comparaître pour répondre à ces accusations le 29 juin 2022 au tribunal provincial de Sherwood Park.
Le Détachement de la GRC du comté de Strathcona continue de croire qu'il pourrait y avoir d'autres victimes et encourage ces personnes à se manifester.
Le Détachement de la GRC du comté de Strathcona est membre du protocole sur la violence, les traumatismes et la prévention du suicide et s'est engagé à travailler en collaboration avec les membres de la collectivité du comté de Strathcona pour assurer la sécurité des résidents. Ce protocole oriente la façon dont les dirigeants de la communauté peuvent travailler ensemble pour évaluer les répercussions sur la population et soutenir les résidents lorsque des événements traumatisants se produisent. Alors que la GRC mène l'enquête criminelle, les partenaires locaux, notamment les Services aux victimes, le Centre SAFFRON et le comté de Strathcona, apportent leur soutien aux membres de la communauté touchés par des événements traumatisants de cette nature.
Au sein d'une communauté, chacun réagit différemment aux traumatismes, y compris aux agressions sexuelles. Si vous, ou une personne de votre entourage, avez été victime d'une agression sexuelle ou d'avances inappropriées, n'hésitez pas à nous en faire part. Pour un soutien aux victimes, veuillez communiquer avec les Services aux victimes du comté de Strathcona au 780‑449‑0153. Pour des services de counselling, communiquez avec les services familiaux et communautaires du comté de Strathcona au 780‑464‑4044.
Si vous avez de l'information sur ce crime ou sur tout autre crime, communiquez avec la GRC du comté de Strathcona en composant le 780‑467‑7741 ou avec votre service de police local. Si vous préférez conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.