Un homme de 54 ans, de Holyrood, fait face à de multiples accusations après s'être retrouvé dans l'océan avec son VTT.
Le vendredi 25 novembre, un policier de la Section de la sécurité routière Est de la GRC a aperçu un homme tout détrempé. Il a ensuite appris que l'homme avait perdu la maîtrise de son VTT près de la promenade située sur le bord de l'eau à Holyrood et qu'il était tombé dans l'océan avec son VTT.
L'homme semblait être en état d'ébriété et, après avoir obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et reconduit au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de trois fois supérieure à la limite légale. Son VTT a été mis en fourrière.
De plus, il faisait déjà l'objet d'une interdiction de conduire à la suite d'une condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies l'année dernière. Il avait alors a été appréhendé par la Section de la sécurité routière Est de la GRC.
L'homme a été accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, de conduite avec une alcoolémie supérieure à la limite permise et de conduite sous le coup d'une interdiction. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour le 13 janvier 2023.