Cas de COVID-19 déclarés à l’École de la GRC

18 janvier 2022
Regina (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Depuis l'augmentation des cas de COVID-19, l'École de la GRC n'a pas été épargnée non plus par ce nouveau variant. L'École est au courant des statistiques sur les éclosions de COVID-19 publiées sur le site Web de l'autorité de la santé de la Saskatchewan le 26 décembre 2021. Nous surveillons la situation de près et travaillons étroitement avec l'autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA) pour garder notre environnement de formation opérationnel, sain et sécuritaire.

Nous pouvons confirmer que nous avons des cas positifs à la COVID-19 parmi les cadets et les employés. Cependant, des données précises sur les personnes touchées ne seront pas communiquées. Nous ne notons aucun effet négatif sur nos opérations et la situation actuelle ne nécessite pas l'intervention des services de santé locaux.

Nous avons des protocoles en place en cas de résultat positif chez les cadets. Chaque cas est traité de façon unique; Les cadets touchés sont logés dans des chambres individuelles le temps de leur isolement, en plus d'avoir accès à des soins médicaux, à des repas et à des mesures pour poursuivre leur formation. De plus, nous suivons les directives de la santé publique quant à l'isolement. Si la période perturbe l'horaire de formation, les cadets pourraient être intégrés à une troupe différente.

Quant aux employés, nous les encourageons à faire un test de dépistage rapide à la maison et de faire l'auto-surveillance des symptômes de la COVID-19. Ceux qui se sentent malade ou qui ont reçu un résultat positif doivent rester à la maison et suivre les directives provinciales avant de réintégrer le travail.

Nous avons pris de nombreuses précautions pour diminuer l'exposition à la COVID-19 et sa propagation, notamment :

  • l'accès à des tests de dépistage rapide à tous les cadets et aux employés au Centre de dépistage rapide de l'École;
  • le maintien des « bulles » afin de réduire l'interaction entre les cadets;
  • la fermeture de l'École au grand public;
  • la réduction au minimum des activités en dehors de l'École;
  • la distribution de masques chirurgicaux aux cadets et aux employés. Le port du masque est obligatoire partout à l'École;
  • le mandat de vaccination obligatoire pour tous les employés fédéraux (y compris les cadets) conformément à la politique du gouvernement fédéral.

Avec l'aide des autorités provinciales et fédérales de santé publique, la Division Dépôt continue d'appliquer les meilleures pratiques et stratégies d'atténuation des risques pour assurer le maintien du Programme de formation des cadets tout au long de la pandémie. Toutes les divisions au pays comptent sur nous pour demeurer en santé et continuer de déployer de nouveaux gendarmes sur le terrain.

Citations

Nous espérions que la situation se soit stabilisée, mais elle continue d'évoluer. C'est pourquoi nous devons continuer de nous adapter aux défis que présente la COVID-19. Depuis la reprise de la formation en juin 2020, nous avons adopté une approche proactive en privilégiant la santé et le bien-être des cadets et des employés.

Surintendant principal Sylvie Bourassa-Muise, commandant de la Division Dépôt

Nous continuons de surveiller la situation et de modifier les précautions liées à la COVID-19 en conséquence. Nous continuerons de travailler ensemble pour nous protéger les uns les autres et assurer le maintien du Programme de formation des cadets.

Surintendant Rayner Shourie, officier responsable de la Formation à l'École de la GRC

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, Division Dépôt de la GRC
depot.division@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3933

Liens

Date de modification :