Avis au public, contrevenant à risque élevé – Rockville, comté de Yarmouth (N.-É.)

14 décembre 2022
Rockville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Conformément au protocole sur la libération des contrevenants à risque élevé de la Nouvelle-Écosse, la GRC tient à aviser les citoyens, particulièrement ceux du comté de Yarmouth, de la réinstallation d'un délinquant sexuel à risque élevé.

Allen Desrosiers, 64 ans, qui a été reconnu coupable d'infractions commises aux États-Unis, réside maintenant dans la région de Rockville, comté de Yarmouth. Desrosiers mesure 5 pi 11 po et pèse 200 livres. Il a les yeux bleus et les cheveux blancs.

En 2019, Desrosiers, un citoyen canadien, a terminé une peine d'emprisonnement de 23 ans pour des infractions de nature sexuelle commises au Massachusetts. Desrosiers a commis plusieurs infractions, notamment : enlèvement, viol grave, viol, agression avec intention de viol, voies de fait et actes de violence. Ses victimes étaient toutes des femmes âgées de 16 à 47 ans.

Desrosiers a été libéré sans condition après avoir purgé toute sa peine, et est déménagé en Nouvelle-Écosse en août 2022.

Le présent communiqué a pour but d'informer les membres du public de sa présence dans la collectivité afin qu'ils puissent prendre les mesures préventives appropriées

La GRC ne tolérera pas que quiconque tente de se faire justice soi-même ou se conduise de façon déraisonnable.

Le Détachement rural de Yarmouth de la GRC encourage les membres du public à signaler toute activité suspecte en composant le 902-742-9106. Si vous souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Avis aux médias : Une photo de Desrosiers est ci-jointe.

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :