Assermentation officielle du nouveau commandant de la GRC à l’Île-du-Prince-Édouard

22 novembre 2022
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Aujourd'hui, les membres et les employés de la GRC, ainsi que divers invités de partout dans la province et au Canada, ont accueilli officiellement le surintendant principal Derek Santosuosso comme commandant de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard.

« C'est avec grande fierté que je suis ici devant vous, membres de la Division L de la GRC, sur cette belle Île », a affirmé le surintendant principal Santosuosso, lors de la cérémonie tenue cet après-midi. « Être nommé commandant de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard est une responsabilité que j'accepte, avec grand dévouement envers vous et envers tous ceux que nous servons. »

Membre de la GRC depuis 25 ans, le surintendant principal Santosuosso possède une expérience policière diversifiée. Il a travaillé d'un bout à l'autre pays. Plus récemment, il était le surintendant responsable des Services de soutien opérationnel de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le Corps de cornemuseurs et de tambours de la GRC, la troupe d'honneur et la garde du drapeau faisaient partie de la cérémonie de passation de commandement. La passation de commandement a été symbolisée par la signature d'un parchemin et le transfert du drapeau divisionnaire au surintendant principal Santosuosso.

La commissaire de la GRC, Brenda Lucki, était présente à la cérémonie, qui s'est déroulée sur le NCSM Queen Charlotte.

« Je sais que le surintendant principal Santosuosso a ce qu'il faut pour diriger avec succès la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard », a affirmé la commissaire Lucki. « Il venait presque juste d'arriver quand l'ouragan Fiona a frappé la province. Malgré des dommages importants dans certaines régions et des pannes de courant prolongées dans d'autres, la sécurité du public et des agents est restée au premier plan pendant une période, qui, sans aucun doute, a été effrayante et stressante. »

En tant que commandant divisionnaire, le surintendant principal Santosuosso a la responsabilité de diriger le service de police provincial de l'Île-du-Prince-Édouard pour qu'il puisse continuer à servir et à protéger ses citoyens et citoyennes. La province compte sept détachements et près de 200 employés.

Avis aux médias : Une photo du surintendant principal Santosuosso est ci-jointe. Pour lire sa biographie, consultez le site : Commandant divisionnaire | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

–30–

Contactez-nous

Gendarme Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC - Î.-P.-É.
902-218-2863

Date de modification :