Le District d'Halifax de la GRC a déposé des accusations contre deux hommes pour non-respect des restrictions sanitaires dans un commerce d'Upper Tantallon.
Vers 18 h 10 le 15 janvier, des membres du District d'Halifax de la GRC ont dû se rendre dans un commerce du chemin Hammonds Plains où deux hommes ne portaient pas de masque et refusaient de quitter les lieux sans avoir été servis. Une fois sur place, les policiers ont demandé aux deux hommes de partir, mais ceux‑ci ont refusé. Les policiers ont fait sortir les hommes du commerce et les ont arrêtés pour avoir troublé la paix.
Au départ, les deux hommes ont refusé de s'identifier, mais un des deux a ensuite fourni ses documents d'identification à la police. L'homme de 20 ans de Mineville a reçu une contravention pour non‑respect des restrictions sanitaires et a été remis en liberté.
Le deuxième homme a refusé de s'identifier et a ensuite été arrêté pour une accusations d'entrave et a été placé en détention. Il a comparu devant la cour provinciale à Halifax le 17 janvier. L'homme identifié plus tard comme étant John Daniel Swinimer, 24, est accusé d'entrave et d'avoir troublé la paix. Il a été remis en liberté et doit comparaître en cour provinciale à Halifax le 14 février. Il a aussi reçu une contravention en vertu de la Loi sur la protection de la santé de la Nouvelle‑Écosse pour non‑respect des restrictions sanitaires.
La GRC rappelle à toute la population qu'il faut suivre les ordonnances de santé publique et les règlements municipaux. On a tous un rôle à jouer pour réduire la propagation de la covid‑19. La GRC remercie les Néo-Écossais de leur appui continu et la vaste majorité de la population qui respecte les directives du gouvernement provincial. Pour plus d'information, consultez le site : https://novascotia.ca/coronavirus/fr/.
Dossier : 22-5864