Deux personnes arrêtées et accusées par le Détachement de la GRC de Maidstone à la suite d'une enquête sur des activités frauduleuses
Le 22 février 2022, vers 22 h, des agents du Détachement de Maidstone de la GRC ont arrêté deux personnes qui sont maintenant accusées de plusieurs infractions, notamment de fraude et de possession de pièces d'identité.
Le Détachement de la GRC de Maidstone a été informé d'une activité frauduleuse dans une entreprise de Maidstone, en Saskatchewan. Des agents ont repéré les individus sur la route 16, juste à l'est de Maidstone, ont activé l'équipement d'urgence de leur véhicule et le véhicule s'est arrêté.
À la suite d'une enquête sur place, les agents ont arrêté deux individus. Un mandat de perquisition visant le véhicule a ensuite été exécuté et les agents ont trouvé et saisi des renseignements liés à de nombreuses fausses identités.
« Des faux numéros d'assurance sociale, des cartes d'assurance maladie, des permis de conduire, des cartes de crédit, des cartes SIM, des téléphones et de l'argent liquide ont été trouvés et saisis dans le véhicule », a déclaré la sergente Jolyne Harrison, chef du Détachement de Maidstone.
Prabhjot Singh et Daman Singh Bajwa d'Edmonton ont été arrêtés et accusés des infractions suivantes :
- Marque contrefaite en contravention du paragraphe 376(2) du Code criminel
- Possession de biens criminellement obtenus en contravention du paragraphe 354(1) du Code criminel
- Fraude de plus de 5000,00 $ en contravention de l'alinéa 380(1)a) du Code criminel
- Possession de pièces d'identité en contravention à l'article 56.1 du Code criminel
Le Détachement de la GRC de Maidstone a libéré Singh et Bajwa, qui doivent comparaître devant le tribunal pour la première fois le 22 mars 2022 à Lloydminster, en Saskatchewan.
« Nous tenons à remercier les communautés que nous servons d'être vigilantes et de signaler les comportements et les activités suspects », ajoute la sergente Harrison.
L'enquête est en cours.
***
Une femme accusée après la saisie de cartes d'identité et de crédit frauduleuses lors d'un contrôle routier
Le 25 février 2022, vers 16 h 30, un agent de l'Équipe mobile de patrouille routière de la GRC de la Saskatchewan a arrêté un véhicule près de Maidstone (Saskatchewan).
Une enquête subséquente a mené à la fouille du véhicule. Les agents ont trouvé et saisi seize cartes d'assurance sociale frauduleuses, huit cartes de résident permanent frauduleuses, neuf permis de conduire frauduleux de l'Ontario et trois cartes de crédit obtenues frauduleusement. Une photo est jointe.
Par conséquent, Mariah Betty Crookes, de Vancouver (Colombie-Britannique), a été arrêtée et accusée des infractions suivantes :
- 3 chefs de possession de marques du gouvernement, paragraphe 376(2) du Code criminel
- 1 chef de possession ou trafic illégal de documents gouvernementaux, article 56.1 du Code criminel
- 1 chef de fraude de plus de 5 000 $, alinéa 380(1)a) du Code criminel
Elle a comparu devant le tribunal et demeure sous garde jusqu'à sa prochaine comparution devant la Cour provinciale de North Battleford, le 2 mars 2022, à 11 h 30.