Joseph Strickland, 43 ans, de Marystown, fait face à des accusations à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition chez lui.
Jeudi matin, des policiers se sont rendus chez Joseph Strickland après avoir été informés d'un vol. L'article volé a été aperçu sur le terrain de la résidence, et M. Strickland a été arrêté. Il était aussi en possession d'une arme prohibée et de plus de 3 500 $ en liquide. Il a été mis en garde à vue pendant que les policiers poursuivaient leur enquête.
Vendredi, des policiers ont exécuté un mandat de perquisition chez Joseph Strickland en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et du Code criminel du Canada. Ils ont saisi de la cocaïne, une importante quantité de cannabis illicite, des munitions et des articles associés au trafic de stupéfiants. M. Strickland fait actuellement l'objet d'une interdiction de posséder des armes à feu, des munitions et des armes.
Il fait face aux accusations suivantes :
- Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic
- Possession d'une arme en violation d'une ordonnance (munitions)
- Possession d'une arme – infraction délibérée – (munitions)
- Possession non autorisée de munitions
- Possession de cannabis dans le but d'en faire le trafic – Loi sur le cannabis
- Possession de biens criminellement obtenus
- Possession non autorisée d'une arme prohibée
- Possession d'une arme prohibée en violation d'une ordonnance
Le 25 juillet, en matinée, il a comparu en cour pour son enquête sur le cautionnement, puis a été mis en garde à vue jusqu'à ce qu'une décision soit prise demain.
L'enquête se poursuit.