La Section des crimes majeurs - Nord porte une accusation en lien à une enquête sur un homicide

17 juin 2021
Estevan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À la suite d'une vaste enquête de la Section des crimes majeurs de la GRC - Nord, du Service de police d'Estevan, de la Section de l'identité judiciaire de la GRC de Yorkton, de la Section des enquêtes générales de la GRC d'Airdrie et du Service de police de Calgary, Gurwinder Singh Toor (DDN : 1980-03-30) d'Estevan, en Saskatchewan, a été accusé d'un chef de meurtre au deuxième degré, paragraphe 235(1) du Code criminel, en lien à la mort d'Angelo Galido, 55 ans. M. Galido a été retrouvé mort dans sa résidence à Estevan le 7 juin 2021.

« L'accusation portée en lien à cette enquête multijuridictionnelle est le résultat d'une étroite collaboration entre plusieurs services de police et groupes spécialisés, soit la GRC de deux provinces et des services de police d'Estevan et de Calgary. Lorsqu'une enquête nous amène dans plusieurs provinces, c'est grâce à cette précieuse collaboration que l'on peut arriver à une résolution. L'arrestation et l'accusation sont la preuve du travail acharné de tous les partenaires qui ont mis à profit leurs expériences, outils et expertises variés aux fins de l'enquête. Nous les remercions de leur aide » explique le surint. Vince Foy, officier responsable de la Section des crimes majeurs de la GRC - Nord.

Toor a été trouvé et arrêté dans un commerce sur Barlow Trail à Calgary, en Alberta, le 16 juin 2021.

Toor et M. Galido se connaissaient.

Nos pensées accompagnent toujours la famille de M. Galido.

Toor a comparu en cour à Airdrie, en Alberta, le 17 juin 2021. Il comparaîtra à la cour provinciale à Estevan le lundi 21 juin à 9 h 30 par visioconférence.

Tous les autres aspects de l'enquête seront communiqués dans le cadre des procédures judiciaires. Nous remercions le public et les médias de leur aide.

–30–

Date de modification :