Deux hommes et une femme ont été arrêtés à la suite d'une saisie de quatre kilogrammes de cocaïne dans le cadre d'une enquête du Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC, à St. John's, en collaboration avec la Police fédérale à Gander et en Ontario, le Groupe tactique d'intervention de la GRC et des inspecteurs de Poste Canada.
Le 18 janvier, des mandats de perquisition ont été exécutés simultanément à Etobicoke, en Ontario, et à St. John's. À Etobicoke, les policiers ont saisi trois kilogrammes de cocaïne, et un homme a été arrêté. À St. John's, les policiers ont saisi un kilogramme de cocaïne, et un homme et une femme ont été arrêtés. De l'argent liquide, des appareils électroniques et d'autres articles associés aux drogues ont aussi été saisis.
Des accusations seront portées à Terre-Neuve-et-Labrador et en Ontario.
Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC enquête sur les activités criminelles ayant trait à la sécurité nationale, aux crimes graves, au crime organisé transnational et à la cybercriminalité, et ce dans l'ensemble de la province.