La GRC au Nouveau-Brunswick a saisi des bonbons au cannabis et une importante quantité de cannabis séché à Dieppe.
Le 1er juin, la GRC a été informée qu'un centre de distribution de Postes Canada avait détecté des colis avec des produits illégaux contenant du cannabis. La police a saisi plusieurs colis, provenant de la Colombie-Britannique, à destination de divers endroits au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.
« Il est impossible de distinguer ces bonbons au cannabis des bonbons vendus habituellement dans les commerces, a déclaré le caporal Hans Ouellette. Un des colis ressemblait à l'emballage d'une marque populaire de bonbons, et un autre contenait des bonbons dans un sac réutilisable. Le cannabis demeure une substance réglementée, et les fournisseurs autorisés sont les seuls à pouvoir en vendre légalement. »
L'enquête se poursuit, et les produits seront éliminés lorsque l'enquête sera terminée.
Le public joue un rôle important dans la lutte contre la criminalité, y compris le trafic de stupéfiants. Quiconque a de l'information au sujet d'activités suspectes est prié de communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.