La GRC au Nouveau-Brunswick continue de faire le suivi de pistes pour retrouver un homme de 24 ans, qui est recherché en lien avec un incident impliquant une arme à feu survenu à Riverview. On croit qu'il a des armes à feu avec lui et a l'intention de s'en servir.
Le 6 janvier 2021, peu après 8 h, on a trouvé son véhicule à Amherst, en Nouvelle-Écosse. Il n'a toujours pas été retrouvé.
La GRC au Nouveau-Brunswick travaille étroitement avec le service de police de Amherst et la GRC en Nouvelle-Écosse. Elle continue d'enquêter activement au Nouveau-Brunswick pour le retrouver .
Si vous l'apercevez , ne l'approchez pas et composez immédiatement le 911.
« Ne composez pas le 911 à moins d'avoir des renseignements liés directement à l'enquête ou à l'endroit où il se trouve, demande le gendarme Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il est important que nos lignes téléphoniques ne soient pas engorgées afin que nous puissions recevoir les renseignements qui pourraient nous aider à le retrouver . »
Le type d'arme utilisé ne peut être divulgué pour le moment, mais on a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une arme à balles BB.
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, un homme de 33 ans de Riverview a été interrogé en lien avec l'incident, puis libéré par la suite.
La police demande aux résidents du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick de mener leurs activités comme d'habitude, mais d'être plus prudents et vigilants.
Si vous croyez savoir où il se trouve , veuillez communiquer immédiatement avec la police. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.