Un homme et une femme font face à des accusations à Victoria Vale

17 août 2021
Victoria Vale (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District d'Annapolis a déposé des accusations contre un homme et une femme à la suite d'un incident survenu à Victoria Vale.

Le 12 août, vers 8 h 50, des policiers ont été envoyés sur les lieux d'une querelle, qui s'est déroulée sur le chemin Lily Lake, à Victoria Vale. On les a informés que des travailleurs de la construction étaient en train de broyer des arbres dans le secteur lorsqu'un homme s'est approché d'eux et les a menacés en brandissant une scie. L'homme a ensuite endommagé de l'équipement de construction.

Dès que les policiers sont arrivés, l'homme a été identifié et mis en état d'arrestation. Lorsqu'un policier a tenté de menotter l'homme, les deux sont tombés par terre. L'homme a attaqué le policier et s'est enfui en courant. Le policier, avec l'aide d'un collègue, a rattrapé l'homme et l'a plaqué au sol. Ce dernier a continué de résister à l'arrestation, mais a finalement été menotté.

Pendant que les policiers tentaient d'arrêter l'homme et de le menotter, une femme est intervenue et a craché au visage de l'un d'eux avant de brandir un couteau dans leur direction. L'un des policiers a mis la femme en état d'arrestation et lui a ordonné à plusieurs reprises de lâcher le couteau, ce qu'elle a refusé de faire. La femme s'est ensuite approchée rapidement des policiers en pointant le couteau dans leur direction. L'un d'eux a déployé une arme à impulsions, qui s'est avérée inefficace. La femme s'est enfuie en courant.

La femme a été retrouvée quelques minutes plus tard, et on lui a rappelé qu'elle était en état d'arrestation. Elle a résisté à l'arrestation et a fini par être plaquée au sol, puis menottée.

L'homme et la femme ont été transportés au Détachement de Bridgetown de la GRC, puis ont été libérés sous certaines conditions. Ils font face à des accusations de voies de fait contre un agent de la paix, de résistance à l'arrestation et de port d'arme dans un dessein dangereux. L'homme fait face à des accusations supplémentaires pour avoir proféré des menaces de mort ou de lésions corporelles ainsi que pour avoir commis des méfaits dont la valeur ne dépasse pas 5 000 $. On a aussi porté contre la femme un chef d'accusation de vol de biens dont la valeur ne dépasse pas 5 000 $ et un deuxième chef d'accusation de résistance à l'arrestation. Ils comparaîtront devant la cour provinciale à Annapolis Royal, à une date ultérieure.

L'enquête se poursuit.

Dossier no 2021-1189684

–30–

Contactez-nous

Caporal Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :