Groupe des crimes majeurs – Sud de la GRC : Découverte de restes humains sur le territoire de compétence de la GRC de Watrous

16 mars 2021
Watrous (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Vers 15 h 20 le 28 février 2021, la GRC de Watrous est intervenue relativement à un crâne humain qui avait été découvert dans un champ de la Municipalité rurale de Morris, en Saskatchewan, par des personnes à la recherche de bois d'animaux. Le Groupe des crimes majeurs du Sud de la GRC de la Saskatchewan a pris la responsabilité de l'enquête, avec l'aide du détachement, du Groupe de l'identité judiciaire de la GRC de Saskatoon, des Services cynophiles de la GRC, du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan et d'un anthropologue judiciaire.

Une autopsie a été effectuée le 3 mars 2021 à Saskatoon durant laquelle il a été établi que le crâne était probablement celui d'une femme âgée entre 25 et 35 ans. Les restes ne semblent pas dater d'y il a très longtemps. Pour le moment, il n'a pas été confirmé si la mort est d'origine suspecte.

Le travail entre le Groupe des crimes graves, les services de police de la Saskatchewan et possiblement d'autres provinces se poursuit afin d'identifier la défunte. De plus, des mesures ont été prises afin de comparer l'ADN du crâne avec les données de la Banque nationale de données génétiques.

Si vous avez des renseignements sur cette affaire, veuillez communiquer avec la GRC de Watrous au 306-946-3316. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477.

–30–

Date de modification :