Le Groupe des crimes majeurs – Sud de la GRC enquête sur une mort suspecte signalée à la GRC de Yorkton le 1er juin et survenue à la Yorkton & District Nursing Home la semaine dernière.
L'enquête a permis d'établir les faits suivants.
Une altercation est survenue entre deux résidents dans une chambre de la Yorkton and District Nursing Home le 27 mai 2021. Un employé a entendu des bruits provenant de l'altercation. Lorsque l'employé est entré dans la chambre, il a trouvé un homme de 91 ans qui avait été blessé. Celui-ci a été transporté à l'hôpital. Il est décédé le 30 mai, à l'hôpital et la famille a été informée du décès.
Le 1er juin, le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan a signalé le décès à la GRC de Yorkton, qui a entrepris une enquête sur le décès. Le décès de l'homme est d'origine suspecte et le Groupe des crimes majeurs – Sud de la GRC a pris la relève de l'enquête. Une autopsie a été pratiquée le 3 juin à Saskatoon.
L'enquête est toujours en cours et aucune arrestation n'a été faite. Les enquêteurs ne croient pas que la sécurité du public est compromise. Cette enquête et consultation avec la Couronne prendra du temps à faire, c'est pourquoi nous ne prévoyons pas avoir de mises à jour au cours des prochains jours ou prochaines semaines.