Le Détachement de la GRC de La Ronge enquête sur une collision mortelle avec un piéton

19 janvier 2024
La Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP Crest

Le 30 septembre 2021, la GRC de La Ronge est intervenue à la suite d'une collision impliquant un piéton survenue sur la rue Frances Robert, dans le district de La Ronge. Le piéton a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté ultérieurement. Il s'agit d'un homme de 22 ans de Sucker River.

Contexte : La GRC de La Ronge recherche les témoins d'une collision grave entre un véhicule et un piéton | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

La GRC de La Ronge a poursuivi son enquête avec l'aide d'un enquêteur de la GRC de la Saskatchewan chargé de la reconstitution des collisions, de la Section des enquêtes générales de la GRC de La Ronge et du Service de l'identité judiciaire de Prince Albert.

Après une enquête approfondie, le 16 janvier 2024, la GRC de La Ronge a localisé et arrêté une femme adulte dans une résidence du district de La Ronge.

Christine Charles, 29 ans, du district de La Ronge, a été accusée des infractions suivantes :

  • un chef d'homicide involontaire coupable au titre du paragraphe 236b) du Code criminel;
  • un chef de négligence criminelle au titre du paragraphe 220b) du Code criminel;
  • un chef de conduite dangereuse causant la mort au titre du paragraphe 320.13(3) du Code criminel;
  • un chef de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort au titre du paragraphe 320.14(3) du Code criminel;
  • un chef d'omission de s'arrêter à la suite d'un accident ayant entraîné la mort au titre du paragraphe 320.16(3) du Code criminel.

Christine Charles comparaîtra devant la cour provinciale, à La Ronge, le 1er février 2024.

–30–

Document d'information

La GRC de La Ronge recherche les témoins d'une collision grave entre un véhicule et un piéton

2021-10-01

Le 30 septembre 2021 vers 3 h 30, la GRC de La Ronge s'est rendue sur les lieux d'un appel concernant un homme blessé dans un stationnement sur la rue Francis Robert, à La Ronge.

L'homme de 22 ans a été trouvé et transporté à l'hôpital pour traiter ses blessures graves. L'enquête a permis de déterminer qu'il a été frappé par un véhicule, qui a ensuite quitté les lieux.

Le véhicule, qui est une voiture à hayon bleue, a été retrouvé depuis. Les policiers de la GRC de La Ronge poursuivent leur enquête avec l'aide de la Section des enquêtes générales de la GRC de la Saskatchewan à La Ronge, du Service de l'identité judiciaire de Prince Albert et d'un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions.

Dans le cadre de l'enquête en cours, les policiers souhaitent identifier la personne marchant sur la photo ci-jointe et lui parler. Le véhicule retrouvé par la police figure aussi sur la photo. Si vous avez des renseignements, veuillez appeler la GRC de La Ronge au 306-425-6730. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, appelez Échec au crime au 1 800 222-8477.

Date de modification :