Mise à jour -
Le 17 mai 2021 vers 10 heures, la GRC de Lac du Bonnet a appris que des restes avaient été découverts sur le lac Eleanor. Le Groupe des transports par eau de la GRC s'est rendu sur les lieux pour prêter main-forte aux premiers intervenants. La police a confirmé que les restes sont ceux de Dan Lemay, un chasseur de Grunthal, au Manitoba qui avait disparu.
Mise à jour -
Le 23 février 2021 vers 17 heures, la GRC a mis fin à l'opération de recherche pour le motoneigiste disparu Dan Lemay.
À la suite de deux signalements au sujet d'un motoneigiste voyageant en direction nord sur le lac Eleanor Lake dans la soirée du 21 février vers l'heure où Lemay a été porté disparu, des chercheurs aériens se sont rendus à une zone d'eau libre. Des techniciens de sauvetage sur glace qualifiés du Bureau du commissaire aux incendies ont trouvé des traces de motoneige menant jusqu'à une zone d'eau libre où il y avait de la glace brisée. Il n'y avait pas de traces à partir de la zone.
En deux jours de recherches effectuées par plus de 50 bénévoles et plusieurs équipes de recherche et sauvetage sur des centaines de kilomètres de pistes, aucune autre trace de Lemay ou de sa motoneige n'a été trouvée. Les chercheurs croient que Lemay est tombé dans l'eau et n'a pas refait surface. On croit qu'il s'est noyé.
Une équipe de plongée reprendra les recherches pour retrouver Lemay et sa motoneige au printemps lorsque les conditions seront sécuritaires.
Le 21 février 2021 vers 23 h 25, la GRC de Lac du Bonnet a reçu un appel concernant un motoneigiste manquant à l'appel. Dan Lemay, 50 ans, de Grunthal, au Manitoba a quitté Pinewood Lodge en motoneige vers 16 heures pour aller chercher une motoneige en panne à Rennie, au Manitoba. Vers 19 h 15, il a appelé un membre de sa famille pour lui dire qu'il était peut-être à proximité du lac Nutimik, mais ne savait pas précisément où il se trouvait. Il l'a rappelé à 21 h 15 pour lui dire qu'il était près de Pinewood Lodge. C'est la dernière fois que Lemay a communiqué avec ce membre de sa famille.
À 8 heures le 22 février 2021, des motoneigistes du secteur qui connaissent bien toutes les pistes ont recherché Lemay en vain. La GRC était sur les lieux et un avion de l'ACRSA a survolé le secteur. La GRC a ensuite déployé une équipe de recherches terrestres, tout comme le Bureau du commissaire aux incendies, qui a poursuivi ses recherches à pied et en motoneige. Le 23 février, un hélicoptère muni d'un détecteur de chaleur survole le secteur et les équipes de recherches terrestres continuent de ratisser le secteur.
Lemay était habillé en fonction des conditions et connaît bien le secteur. La police s'inquiète toutefois de son bien-être, car il manque à l'appel depuis quelque temps et n'a pas apporté de nourriture et d'eau avec lui.
La police et le Bureau du commissaire aux incendies poursuivent leurs recherches et fourniront une mise à jour dès que possible.