Des policiers de Rosthern aident à évacuer un motel lors d’un incendie

20 avril 2021
Rosthern (Saskatchewan)

Dans votre collectivité

Images

Insigne de la GRC

Le 14 avril peu après 1 h 30, les policiers répondaient à un appel de service au motel lorsqu'ils ont été informés qu'un incendie s'était déclaré. Ils ont immédiatement activé les sirènes de leur autopatrouille pour alerter les occupants toujours à l'intérieur. L'un des policiers s'est précipité à l'intérieur pour s'assurer qu'il ne restait personne dans chaque chambre.

« C'était le chaos. Les policiers ont pu se déplacer dans la fumée, les flammes et la possibilité que le bâtiment s'affaisse » explique la serg. Jacqueline Spence, chef du détachement de Rosthern.

Un policier a été alerté qu'il y avait toujours une personne dans l'une des chambres. Le policier est rapidement entré, a trouvé la personne et l'a aidée à s'échapper des flammes en toute sécurité. Pendant leur fuite, les flammes montaient pour passer par-dessus la porte de la chambre et fondaient le plafond, explique le serg. Spence.

Le motel est une perte totale, mais heureusement, personne n'a été gravement blessé.

« Les membres ont mis leur propre sécurité en jeu pour venir en aide aux autres. Je crois que leurs actes de bravoure et leur intervention rapide leur ont permis de sauver des vies. Ils ne veulent pas d'honneurs — ils sont simplement heureux que tout le monde soit en vie — mais tout de même, leur travail est louable » ajoute la serg. Spence.

Le service d'incendie et de sauvetage de Rosthern est également intervenu; l'enquête sur les circonstances de l'incendie est toujours en cours.

Date de modification :