Les cadets amassent une somme incroyable de 25 000 $ pour la Société canadienne du cancer dans le cadre de la « Course amuzante » de la Division Dépôt

23 juillet 2021
Regina (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

De gauche à droite : Surintendant principal Sylvie Bourassa-Muise, commandant de la Division Dépôt; Kristy Farn de la Société canadienne du cancer; quatre cadets et l'inspectrice Kimberley Pasloske, off. resp. des Sciences policières appliquées tiennent un chèque de 25 760 $, somme amassée pour la Société canadienne du cancer.
Quatre cadets courent en direction du Centre du patrimoine de la GRC.
Deux cadets suspendus aux échelles horizontales pendant un parcours d'obstacles.

Le samedi 17 juillet, la Division Dépôt a organisé une « Course amuzante » pour aider les cadets à amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer à l'appui des membres de la GRC qui luttent contre cette maladie. L'École de la GRC est ravie d'annoncer qu'une somme incroyable de 25 760 $ a été recueillie pour cette bonne cause.

Un cadet de l'École a suggéré cette initiative visant non seulement à amasser des fonds et à sensibiliser les gens, mais aussi à encourager la camaraderie, le travail d'équipe et la participation à des activités communautaires de façon sécuritaire pendant la COVID-19. Malgré la levée des restrictions en Saskatchewan, la Division Dépôt reste fermée au public et l'évènement était réservé aux cadets et aux employés.

L'École a encouragé les cadets à solliciter des dons auprès de leurs familles et amis par l'entremise du site Web de la Société canadienne du cancer. Chaque troupe avait un objectif de 1 000 $, que plusieurs troupes ont d'ailleurs dépassé. Les troupes participantes ont travaillé ensemble pour résoudre des indices et relever des défis en équipe pour cette bonne cause.

« L'École de la GRC est fière du travail d'équipe et de la camaraderie. Cet évènement avait pour but de recueillir des fonds à l'appui des membres qui luttent courageusement contre cette maladie et d'encourager les cadets à travailler ensemble en misant sur leurs compétences de formation tout en s'amusant. Nous sommes ravis des résultats de la course et de la somme amassée pour la Société canadienne du cancer », déclare l'inspectrice Kimberley Pasloske, off. resp. des Sciences policières appliquées.

Un tir au canon a donné le coup d'envoi aux troupes placées aux différents postes. La course était répartie en 12 volets tant inspirés par la formation qu'amusants, dont des parcours d'obstacles, l'inspection d'espaces personnels, des épreuves de conduite et une énorme souque à la corde, le tout empreint de l'esprit d'équipe qui règne à la Division Dépôt.

Les équipes pouvaient aussi relever des défis supplémentaires comme bâtir une pyramide de cocottes de pin. Pour recueillir des dons supplémentaires pour leur troupe, les cadets pouvaient participer à un défi dont le gagnant amassait 3 $ par pompe.

Des prix ont été remis à la troupe qui a amassé le plus d'argent, qui a terminé la course en premier, qui a démontré le meilleur esprit d'équipe et qui a fait preuve d'esprit de corps et aux cadets qui ont fait preuve de préparation, de persévérance et d'encouragement.

L'École de la GRC remercie du fond du cœur toutes les personnes qui ont fait des dons pour cette cause et tous les cadets, employés et membres sans qui la « Course amuzante » n'aurait pas été possible.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, Division Dépôt de la GRC
depot.division@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3933

Document d'information

École de la GRC

Depuis 1885, c'est à l'École de la GRC, Division Dépôt, à Regina en Saskatchewan que nous formons les membres de notre service de police national.

Tous les cadets de la GRC y suivent leur formation de base. Nous offrons aussi un Programme de formation à différents organismes nationaux et internationaux du maintien de l'ordre et de la réglementation.

Société canadienne du cancer

Seul organisme de bienfaisance à l'œuvre dans toutes les communautés d'un océan à l'autre, la Société canadienne du cancer soutient les Canadiens touchés par toutes les formes de cancer. 1 Canadien sur 2 sera atteint de cancer au cours de sa vie.

La Société finance la recherche de pointe, fournit des renseignements fiables, offre des programmes et des services pour aider les personnes atteintes du cancer et leurs familles à vivre avec la maladie et plaide en faveur de changements sociaux d'envergure auprès des gouvernements. Elle est la voix des Canadiens qui ont le cancer à cœur.

Date de modification :