Le 22 février à 12 h 15, la GRC du District de Prince Est effectuait une patrouille sur la route 2 à Wellington Centre, lorsqu'un agent a aperçu une voiture qui se déplaçait à 153 km/h dans une zone de 90 km/h.
L'agent a intercepté le véhicule et a découvert que le conducteur, un homme de 37 ans du comté de Prince, faisait l'objet d'une suspension de permis, à la suite de deux condamnations antérieures au cours des deux dernières années. De plus, le véhicule qu'il conduisait n'était ni assuré ni immatriculé.
Le conducteur a reçu plusieurs contraventions et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Tous les citoyens de l'île doivent suivre les mêmes règles concernant les documents et l'inspection de sécurité des véhicules. Les conducteurs qui pensent que ces règles ne s'appliquent pas à eux recevront une contravention. Les limites de vitesse sont en place pour la sécurité de tous les automobilistes, y compris celle des conducteurs qui sont arrêtés et qui écopent d'une amende. Les excès de vitesse peuvent causer une perte de contrôle et accroître les risques de collision, ce qui peut entraîner des blessures ou la mort. Il s'agit d'un mépris flagrant pour la sécurité, qui se traduira par une contravention importante et la saisie du véhicule. Pensez à vos actions et à ce qui pourrait arriver et ralentissez sur les routes - c'est votre responsabilité en tant que conducteur. N'oubliez pas que conduire est un privilège et non un droit.