Le Détachement de Shelburne de la GRC a arrêté deux jeunes à la suite d'une plainte en matière d'armes dans une école à Shelburne.
Vers 12 h 35, le 8 octobre, les policiers ont reçu une plainte selon laquelle deux jeunes brandissaient une arme à feu dans un véhicule près d'une école de la prom. Woodlawn. Des membres du Détachement de Shelburne de la GRC, avec l'aide du Groupe des crimes de rue de Shelburne, et du Détachement de Barrington de la GRC, se sont rendus sur les lieux immédiatement. Ils se sont assurés que tout le monde était en sécurité, et ont entamé des recherches pour trouver les suspects.
Peu de temps après, la police a arrêté un jeune de 14 ans et un jeune de 17 ans, tous les deux du comté de Shelburne, sans incident. Les policiers ont trouvé une réplique d'arme à feu qui avait été utilisée durant l'incident, et ont saisi huit autres répliques d'armes à feu.
Les jeunes ont été remis en liberté sous conditions, et leur comparution devant le tribunal de la jeunesse à Shelburne est prévue pour le 24 novembre à 9 h 30.
Personne n'a été blessé et la GRC poursuit son enquête.
Dossier : 20211513693