Appels téléphoniques harcelants : homme accusé par la GRC

3 novembre 2021
Dayton (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement rural de Yarmouth de la GRC a déposé des accusations contre un homme pour avoir fait des appels téléphoniques harcelants à la Station de transmissions opérationnelles de la GRC.

Le 1er novembre, juste avant 10 h, un homme de 28 ans de Dayton a téléphoné à la Station de transmissions opérationnelles de la GRC pour s'informer au sujet d'une enquête. Durant l'appel, l'homme était hostile, non respectueux et agressif envers l'opérateur. Au cours des 30 minutes qui ont suivi, l'homme a ouvertement informé les opérateurs, les superviseurs et un agent de police supérieur qu'il avait l'intention de faire perdre son temps à la GRC en continuant d'appeler. L'homme a reçu de multiples avertissements au sujet de l'usage approprié des services d'urgences et on lui a expliqué qu'il engorgeait un service critique.

Les policiers se sont rendus au domicile de l'homme et l'ont arrêté sans incident. Dryden Frederick Clayton Perry, 28 ans, de Dayton, est accusé de communications harcelantes et de manquement aux conditions de probation. Perry a été remis en liberté sous conditions et comparaîtra en cour provinciale à Yarmouth le 8 novembre 2021 à 9 h 30.

La GRC tient à rappeler au public de communiquer avec la police ou avec les autres services d'urgence seulement lorsque leurs services sont requis. Évitez d'engorger le service 911 ou de communiquer avec les services d'urgence lorsque votre situation n'est pas urgente. Si votre demande n'est pas urgente, vous pouvez communiquer directement avec votre service de police local ou avec le détachement de la GRC le plus proche.

Dossier : 2021-1642049

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :