Un homme de 27 ans fait face à trois chefs d'accusation, dont celui d'avoir agressé un policier, à la suite d'une série d'incidents survenus entre Grand Bay-Westfield et Saint John.
Le 20 septembre, vers 11 h 10, des membres de la GRC ont intercepté le véhicule d'un automobiliste soupçonné de faire l'objet d'une suspension du permis de conduire sur l'autoroute 1, près de Prince of Wales. Lors du contrôle, un policier a remarqué une arme à feu dans le véhicule. Le conducteur a pris la fuite en véhicule, et il a failli heurter des policiers qui se trouvaient là.
La dernière fois que le véhicule a été aperçu, il circulait en sens inverse sur l'autoroute 1, puis s'est dirigé vers un sentier à environ cinq kilomètres de l'endroit où la police avait effectué le contrôle routier. Étant désormais sur le territoire de la Force policière de Saint John, des policiers municipaux se sont lancés à la poursuite du suspect. Un périmètre de sécurité a été établi, et le véhicule a été retrouvé, abandonné, dans un secteur boisé situé à proximité. Peu de temps après, l'homme est sorti des bois et s'est rendu à la police, sans incident. Il a ensuite été confié à la GRC.
Le 21 septembre, Calvin Burns-Smith, de Saint John, a comparu en cour provinciale à Saint John, et il fait maintenant face à des accusations de fuite de la police, voies de fait sur un policier et conduite dangereuse d'un véhicule. Il a été mis en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour le 23 septembre pour son enquête sur le cautionnement.
L'enquête se poursuit.