Demain, la GRC de la Saskatchewan donnera le coup d'envoi de Qui a tué Misha Pavelick?, un balado en trois parties qui se penche sur la mort de l'adolescent de 19 ans, résident de Regina. Il s'agit de la première saison d'un nouveau balado créé par la GRC en Saskatchewan qui s'intitule : La GRC de la Saskatchewan, 10-36 : en service.
Misha a été poignardé au cours d'une altercation survenue le 21 mai 2006, lors d'une fête ayant eu lieu sur un terrain de camping à l'occasion de la longue fin de semaine du mois de mai, près de Regina Beach. Quinze ans ont passé. Son ou ses meurtriers n'ont jamais été inculpés.
Dans le balado, on entend les voix des agents de la GRC de la Saskatchewan qui ont participé directement à l'enquête, ainsi que celles des proches de Misha et d'autres experts de la GRC. Tous espèrent que le fait de raconter cette histoire incitera quelqu'un à fournir un élément d'information essentiel.
« Ce balado est une première pour nous, et une première pour la GRC », a déclaré la commandante de la GRC en Saskatchewan, Rhonda Blackmore. « Les balados sont un moyen fort intéressant de raconter un récit, et il s'agit là de l'un des nombreux récits que nous espérons raconter grâce à cette nouvelle plateforme. J'espère que, en entendant la détermination dans la voix de nos enquêteurs et le déchirement dans la voix des proches de Misha, les personnes ayant connaissance des circonstances de la mort de Misha seront incitées à se manifester. »
Les trois épisodes de Qui a tué Misha Pavelick? seront diffusés ici: https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/grc-saskatchewan-10-36-service.
Toute personne ayant des renseignements sur la mort de Misha peut communiquer directement avec les enquêteurs en appelant au 639-625-4252. Pour laisser des renseignements de manière anonyme, appelez Échec au crime au 1-800-222-8477 ou rendez-vous sur saskcrimestoppers.com [en anglais seulement].