La GRC à Meteghan a déposé des accusations en lien avec un véhicule incendié le 13 octobre 2020.
Le 13 octobre, la GRC a été appelée à se rendre à un vivier à homards à New Edinburgh à la suite d'une altercation. Une fois sur place, les policiers ont éteint un incendie qui avait lourdement endommagé un véhicule.
La GRC a ouvert une enquête et a déposé des accusations d'incendie criminel/ dommages aux biens contre Michael Burton Nickerson, 31 ans, du comté de Yarmouth.
Nickerson a été arrêté le 17 octobre en après-midi. Il a été remis en liberté sous conditions et sa comparution en cour provinciale à Digby est prévue pour le 21 décembre à 9 h 30.
La GRC maintient une présence importante dans la région de Meteghan. On y compte des agents aux services généraux de plusieurs détachements locaux et de toute la division, et des agents de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard, ayant une formation spécialisée en désamorçage des conflits et contrôle des foules. Notre équipe de liaison divisionnaire est également pleinement engagée dans la région, poursuivant son travail pour établir et maintenir des relations entre les personnes impliquées.
L'enquête se poursuit.
La GRC en Nouvelle-Écosse continuera de prendre des mesures pour veiller à ce que ceux qui portent atteinte ou posent un risque à la sécurité d'une personne ou d'un bien soient tenus responsables de leurs actions conformément aux lois canadiennes.
On demande à toute personne qui possède des renseignements en lien avec cette affaire de communiquer avec la GRC à Meteghan au 902-645-2326. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».
Dossier : 20201514869