Trois conducteurs avec facultés affaiblies interceptés en huit heures

10 mars 2020
Antigonish County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Antigonish de la GRC a arrêté trois conducteurs avec facultés affaiblies en un peu plus de huit heures pendant la fin de semaine.

Les trois incidents se sont produits entre le 6 mars à 16 h et le 7 mars peu après minuit.

• Le 6 mars à 16 h : la GRC d'Antigonish a reçu un appel concernant une collision impliquant un seul véhicule sur la route 7 à Lochaber. Le conducteur, qui a subi de graves blessures, a été transporté à l'hôpital mais on ne craint pas pour sa vie. La police a arrêté le conducteur de 29 ans, de Caledonia, en Nouvelle-Écosse, pour conduite avec facultés affaiblies. Le conducteur a fourni un échantillon de sang. Il fait face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies et à une accusation de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

• Le 6 mars à 23 h 30: un membre du district d'Antigonish de la GRC qui patrouillait à Frasers Mills a intercepté un véhicule circulant en sens inverse parce que le conducteur avait omis d'éteindre ses phares de haute intensité. Le conducteur de 30 ans, d'Ashdale, dans le comté d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse, était soupçonné de conduite avec facultés affaiblies par l'alcool. Il a refusé d'obéir à l'ordre de se soumettre à une analyse d'haleine et a été arrêté. La passagère a commencé à entraver le travail du policier, et a également été arrêtée. Les deux suspects ont été transportés au détachement d'Antigonish, où ils ont passé la nuit dans une cellule. Le conducteur fait face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de refus d'obéir à un ordre de se soumettre à une analyse d'haleine. La passagère fait face à une accusation d'entrave. Les deux accusés doivent comparaître en cour provinciale à Antigonish le 29 avril.

• Le 7 mars, peu après minuit, la GRC d'Antigonish a reçu un appel concernant une personne qui quittait l'université St. FX et qui avait peut-être les facultés affaiblies. Un agent s'est rendu sur place, et a trouvé l'homme assis au volant d'un véhicule en marche. Une bouteille d'alcool ouverte se trouvait à l'intérieur du véhicule. Le conducteur de 56 ans, d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse, a été arrêté pour la garde et le contrôle d'un véhicule avec les facultés affaiblies et a été transporté au détachement d'Antigonish de la GRC. Il a fourni des échantillons d'haleine et fait face aux accusations suivantes : garde et contrôle d'un véhicule avec facultés affaiblies et garde et contrôle d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il a été remis en liberté et doit comparaître en cour provinciale à Antigonish le 15 avril.

La GRC continue à remercier les membres du public qui signalent les cas possibles de conduite avec facultés affaiblies à la police

Dossiers 2020321701, 2020324261, 2020324366

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :