L'année 2020 a été très difficile, et nous sommes tous soulagés qu'elle tire à sa fin. L'année a été sans pareil, et elle a été dure pour nous tous, autant dans notre vie personnelle que professionnelle, alors que nous faisons face aux nombreux changements liés à la pandémie de covid-19.
Lorsque je pense à l'année qui s'achève, il m'apparaît évident que nous nous sommes mobilisés pour nous appuyer les uns les autres et que nous avons fait des sacrifices et des efforts additionnels pour veiller à la santé et à la sécurité de ceux qui nous entourent. Je suis fier de la résilience des Néo‑Brunswickois, de leur engagement, de leur capacité d'adaptation et de leur altruisme face à de si grands défis.
Il y a de l'espoir pour l'année 2021 alors que nous nous tournons vers la prochaine phase du plan de rétablissement relatif à la pandémie. Pour ce faire, nous devons continuer de suivre attentivement les mesures visant à limiter la propagation du virus. En tant que service de police provincial, la GRC au Nouveau-Brunswick s'engage à collaborer avec les citoyens.
Cette année, le temps des Fêtes sera différent de ce à quoi nous sommes habitués, mais nous pouvons quand même égayer cette période et la rendre positive pour nous et les autres. Je vous encourage tous à trouver de nouvelles façons de célébrer, à être généreux et bienveillants envers ceux qui vous entourent et à rester en contact avec vos proches tout en respectant les mesures en place afin de veiller à la sécurité de tous.
Je vous souhaite de joyeuses Fêtes et une excellente année 2021!
Comm. adj. Larry Tremblay, M.O.M.
Commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick