Le 12 juillet, un membre de la GRC de Shelburne a donné suite à un appel 911 et s'est rendu sur les lieux d'une urgence inconnue dans la région de Jordan Ferry, dans le comté de Shelburne. À son arrivée, il a trouvé un homme ivre qui avait été blessé dans une collision impliquant un seul véhicule tout terrain (VTT).
Pendant son arrestation, l'accusé a agressé le policier à deux reprises. L'accusé a été transporté à l'hôpital pour obtenir des traitements puis au détachement pour subir une analyse d'haleine. Il a menacé d'agresser le policier encore. Il a été placé dans une cellule pour la nuit. David Walter Hill, 53 ans, de Shelburne, fait face aux accusations suivantes :
- Conduite d'un véhicule avec capacités affaiblies;
- Conduite d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang;
- Profération de menaces;
- Voies de fait sur un agent de la paix (2 chefs d'accusation);
- Entrave (pour avoir résisté à son arrestation).
Il fait également face à plusieurs accusations en vertu de la Loi sur les véhicules hors route et de la Loi sur la réglementation des alcools. La police a saisi le VTT. L'accusé a été remis en liberté plus tard et doit comparaître en cour provinciale à Shelburne le 19 septembre. L'agent de la GRC n'a pas été blessé lors des agressions.