Des policiers du Détachement de Saint-Quentin de la GRC ont secouru un homme et ses trois enfants qui faisaient de la randonnée dans le parc provincial du Mont Carleton.
Le 10 septembre, vers 22 h, la sécurité du parc a communiqué avec la police, car un père et ses trois enfants, tous âgés de moins de 8 ans, n'étaient pas revenus d'une randonnée dans les sentiers du mont Sagamook. Les conditions se détérioraient en raison de la pluie et du brouillard, et la température baissait. Les sentiers étaient humides et glissants.
Quand les gendarmes Marc-Antoine Babin et Benoit Desjardins sont arrivées sur les lieux, ils sont tout de suite partis à la recherche de la famille dans les sentiers.
« Quand on les a retrouvés, les membres de la famille étaient ensemble près du sommet de la montagne, mais certains d'entre eux semblaient souffrir d'hypothermie, a déclaré le sergent Martin Janson, du Détachement de Saint-Quentin de la GRC. Sur le chemin du retour, le caporal Joe St-Amand est allé les rejoindre avec du matériel d'urgence et des couvertures pour les enfants. »
La famille a été retrouvée dans un sentier près du sommet du mont Sagamook vers 3 h du matin.
Vers 7 h, des ambulanciers paramédicaux ont prodigué des soins aux membres de la famille au point de départ du sentier, puis ils ont été transportés à l'hôpital. Plus tard, ils ont été autorisés à sortir de l'hôpital.