GRC de la Saskatchewan – Un employé civil de la GRC a reçu un résultat positif à la COVID-19 et s’isolera conformément aux directives de la Saskatchewan Health Authority

24 avril 2020
La Loche (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 20 avril 2020, un employé civil du détachement de la GRC de La Loche a été testé pour la COVID-19 après avoir ressenti des symptômes de la maladie. L'employé s'est immédiatement placé en isolation conformément aux directives de la Saskatchewan Health Authority. Hier, le 23 avril, l'employé a avisé la GRC qu'il avait reçu un résultat positif. L'employé continuera de suivre les directives de la Saskatchewan Health Authority et de s'isoler.

De plus, six autres employés, deux civils et quatre policiers du détachement de la GRC de La Loche ont reçu l'ordre de s'isoler en l'attente de leurs résultats.

Les résidents du territoire de compétence du détachement de La Loche verront de nouveaux visages dans la communauté au cours des prochaines semaines durant l'isolation de nos sept employés. Les visages sont peut-être nouveaux, mais les services à la communauté resteront les mêmes.

La GRC de la Saskatchewan suit toutes les directives de la Saskatchewan Health Authority (SHA) en lien à ce résultat positif, notamment en désinfectant le détachement de La Loche, les autopatrouilles et tout autre lieu au besoin.

Nous comprenons les préoccupations des résidents des petites communautés isolées sur la propagation de la COVID-19 parce que nous avons les mêmes.

Au cours des six dernières semaines, la GRC de la Saskatchewan s'est préparée expressément pour ce genre de situation et nous avons mis en place les mesures pour nous assurer que nos membres et employés continuent de répondre à vos appels 24 heures sur 24, sept jours par semaine, partout dans la province.

Nous nous engageons à tenir le public au courant. Nous respectons bien sûr le droit à la vie privée de nos employés et nous n'identifierons personne publiquement ni ne fournirons de mises à jour sur leur état de santé.

Les résidents des communautés que nous servons savent que la GRC de la Saskatchewan est bien préparée. Malgré la suspension de certains services à la réception et les nouveaux visages dans nos détachements, la GRC de la Saskatchewan est toujours au poste, répond aux appels et travaille sans relâche pour assurer la sécurité de notre province.

–30–

Date de modification :