La GRC prend des mesures pour faire appliquer les directives liées à la COVID-19

3 avril 2020
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC en Nouvelle-Écosse a déposé des accusations contre quatre personnes et un commerce pour violation aux lois de protection de la santé et de gestion des urgences de la Nouvelle-Écosse, en lien avec la pandémie de COVID-19.

1er avril, trois personnes ont été accusées en vertu de l'alinéa 23 b) de la loi sur la gestion des urgences, pour avoir omis de se conformer à une directive, à une ordonnance ou à une exigence. même jour, un commerce a été accusé en vertu de l'alinéa 71(1) a) et une personne accusée en vertu de l'alinéa 71(1) b) de la loi sur la protection de la santé, pour avoir omis d'adhérer à l'ordonnance du médecin-hygiéniste en chef.

Les personnes accusées en vertu de la loi sur la gestion des urgences ont reçu une amende de 697,50 $. Le commerce accusé en vertu de la loi sur la protection de la santé a écopé d'une amende de 7500 $, puis la personne accusée en vertu de cette même loi a écopé d'une amende de 1000 $.

La GRC remercie les Néo-Écossais pour leur appui continu et la vaste majorité des gens qui suivent les directives du gouvernement afin de réduire la propagation de la COVID-19.

Les Néo-Écossais sont reconnus pour vouloir aider les autres en temps de besoin, et nous demandons aux citoyens de continuer à protéger leurs collectivités en signalant les crimes et les comportements suspects à la police, et en suivant les directives du gouvernement pour réduire la propagation de la COVID-19.

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Tél. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :