La GRC demeure sur les lieux d'un parc à homards dans le comté de Digby et enquête sur des menaces et des méfaits à la suite d'incidents survenus hier soir.
Le 13 octobre, vers 16 h, la GRC de Meteghan a été dépêchée sur les lieux d'un incident à l'extérieur d'un parc à homards à New Edinburgh. À leur arrivée, les policiers ont vu un groupe d'environ 200 personnes qui empêchaient les employés de quitter le parc à homards. Certaines personnes lançaient des pierres sur le bâtiment et des véhicules stationnés à proximité. Les policiers ont réussi à maintenir l'ordre public et ont tenté d'agir comme médiateurs. Ils ont également éteint un incendie de véhicule. En plus du véhicule, qui a été lourdement endommagé, d'autres biens personnels et commerciaux ont également subi des dommages. La GRC enquête sur des méfaits et des menaces en lien avec les troubles.
Le 13 octobre, vers 21 h, la GRC de Yarmouth a été appelée sur les lieux d'un incident à l'extérieur d'un parc à homards à Middle West Pubnico. En route vers le parc, les policiers ont appris qu'un groupe empêchait les employés de quitter les lieux et avait endommagé le bâtiment. À leur arrivée, les policiers ont constaté la présence d'environ 200 personnes et ont tenté de désamorcer la situation et de disperser la foule. Malheureusement, la situation a dégénérée et d'autres biens ont été endommagés. La GRC enquête sur des crimes contre la personne et des crimes contre les biens, y compris des menaces et des méfaits liés à ces troubles.
L'enquête se poursuit.
Dossiers 20201514869 et 20201516554