La GRC à l’île Bell enquête sur une collision de VTT

31 décembre 2020
Bell Island (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de l'île Bell de la GRC enquête sur une collision de véhicule tout-terrain (VTT) qui s'est produite sur l'île, la veille de Noël.

Le 24 décembre 2020, vers 21 h 30, le Détachement de l'île Bell a été informé qu'une collision impliquant un VTT s'était produite sur la rue Hussey. Des policiers et des ambulanciers paramédicaux se sont rendus sur les lieux. Le conducteur, un homme de 47 ans de l'île Bell, a été transporté à l'hôpital Dr.‑Walter‑Templeman‑Memorial, mais on ne craint pas pour sa vie. Il était seul à bord du véhicule.

L'enquête sur la collision se poursuit. On cherche à établir si l'alcool a été un facteur contributif.

Le Détachement de l'île Bell rappelle aux amateurs de VTT qu'il est dangereux de circuler sur une chaussée et qu'ils doivent être prudents au volant et porter un casque. Depuis le 1er janvier 2020, 17 personnes sont décédées dans un incident impliquant un véhicule récréatif. Dans quatorze cas, il s'agissait d'un VTT et dans trois cas, d'une motoneige. La police encourage les citoyens à s'informer sur la législation régissant les véhicules récréatifs en consultant la loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act).

–30–

Contactez-nous

Détachement de l'île Bell de la GRC
709-488-3312

Date de modification :