La GRC en Nouvelle-Écosse tient à aviser les citoyens, surtout ceux de la région de South Brookfield, de la libération d'un contrevenant à risque élevé.
Scott Desrosiers, 53 ans, a été libéré du centre correctionnel communautaire Jamieson à Dartmouth le 24 décembre 2019 après avoir purgé une peine pour des infractions sexuelles. Il a initialement habité au Nouveau-Brunswick, mais il a fait changer ses conditions de libération conditionnelle et a déménagé dans le comté de Queens en décembre. Ses antécédents criminels remontent à 1989 et comprennent des condamnations pour deux accusations d'agression sexuelle grave, deux accusations de vol, la séquestration, l'introduction par effraction, et la profanation de menaces. Il est de race blanche, mesure 6 pi 1 po et pèse 186 livres. Il a les yeux noisette et les cheveux bruns.
Desrosiers est obligé de respecter un certain nombre de conditions, notamment les suivantes :
- ne pas s'associer avec des personnes ayant un casier judiciaire;
- ne pas posséder d'armes et ne pas posséder de couteaux ou d'objets contondants à l'extérieur de sa résidence;
- ne pas consommer ou posséder d'alcool, de drogues ou de médicaments sur ordonnance qui ne lui ont pas été prescrits;
- ne pas entrer dans des commerces où l'alcool est vendu ou consommé ou des commerces où la vente d'alcool constitue l'activité principale du commerce;
- ne pas communiquer directement avec ses victimes ou des membres de leur famille;
- ne pas avoir de relation personnelle ou amoureuse sans préavis à la police.
Les renseignements fournis visent à aviser les membres du public de sa présence dans notre collectivité, afin que des mesures préventives puissent être prises. La GRC tient à prévenir le public qu'elle ne tolérera pas que quiconque tente de se faire justice soi-même.