Accusations déposées contre une femme du comté de Lunenburg à la suite de signalements d’incidents suspects

29 avril 2020
comté de Lunenburg (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Lunenburg de la GRC a déposé des accusations contre une femme de 49 ans du comté de Lunenburg à la suite d'une enquête de deux mois en lien avec des incidents suspects.

Entre le 30 décembre 2019 et le 27 janvier 2020, la GRC du District de Lunenburg a reçu de multiples signalements de la part de résidents concernant une femme qui s'était rendue à leur domicile prétendant être une travailleuse de soins à domicile. Les circonstances entourant la visite de cette travailleuse étaient suspicieuses et dans certains cas, des vols ont été commis.

Les policiers ont déterminé que la femme n'était pas une travailleuse de soins à domicile au moment où les incidents se sont produits et qu'elle ne se trouvait pas légalement dans les résidences.

Le 13 février, Linda Deloris Tibbo a été arrêtée sans incident et a plus tard été remise en liberté. Sa comparution en cour provinciale à Bridgewater est prévue pour le 27 mai à 9 h 30.

Tibbo fait face à cinq accusations de présence illégale dans une maison d'habitation et de vol de moins de 5 000 $.

L'enquête se poursuit et des accusations additionnelles sont prévues.

Les enquêteurs croient qu'étant donné la nature des incidents, il pourrait y avoir d'autres victimes. Toute personne qui croit avoir été une victime ou qui s'inquiète de quelqu'un qui aurait pu l'être est priée de communiquer avec le District de Lunenburg de la GRC au 902-527-5555.

La GRC rappelle au public de vérifier l'identité des travailleurs et d'obtenir une confirmation de leur emploi avant de laisser un étranger entrer dans leur domicile.

Dossier : 202021616

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell, : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :