Les Services de la circulation de la GRC de l’Alberta procèdent à une importante saisie de drogue à Banff

7 février 2019
Banff (Alberta)

Communiqué de presse

Images

« Nous rappelons aux Albertains que le trafic de cannabis est illégal. La légalisation récente du cannabis signifie qu'il y a des moyens légaux d'obtenir et de consommer du cannabis », a déclaré le caporal Kyle Maetche des Services de la circulation de la GRC de l'Alberta.
« Je suis très fier de l'excellent travail d'équipe et de la détermination dont font preuve nos membres partout dans la province pour assurer la sécurité des Albertains. »
326 lb de cannabis, 10 lb de champignons psilocybine, 4,5 lb de résine de cannabis (shatter), 2 lb de produits comestibles à base de THC et 11 000 $ en argent canadien.

Le samedi 26 janvier 2019, les Services de la circulation de la GRC de l'Alberta ont procédé à une importante saisie de drogue près de Banff.

Un membre de la GRC qui effectuait un contrôle routier a été amené à la conclusion que l'occupant d'un véhicule était en possession de cannabis à des fins de distribution. Une fouille subséquente du véhicule a permis de saisir environ 326 lb de cannabis, 10 lb de champignons psilocybine, 4,5 lb de résine de cannabis (shatter), 2 lb de produits comestibles à base de THC et 11 000 $ en argent canadien.

Le cannabis saisi pourrait servir à fabriquer plus de 440 000 joints de taille moyenne. Les champignons saisis équivalent à peu près à 9 000 doses moyennes.

« Nous rappelons aux Albertains que le trafic de cannabis est illégal. La légalisation récente du cannabis signifie qu'il y a des moyens légaux d'obtenir et de consommer du cannabis », a déclaré le caporal Kyle Maetche des Services de la circulation de la GRC de l'Alberta. Il a ajouté : « Je suis très fier de l'excellent travail d'équipe et de la détermination dont font preuve nos membres partout dans la province pour assurer la sécurité des Albertains. »

Les Services de la circulation de la GRC de l'Alberta mènent des activités d'application de la loi qui vont bien au-delà de la sécurité routière. La GRC continuera de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires des secteurs de l'application de la loi et de la sécurité pour empêcher les criminels de circuler sur les routes de l'Alberta et pour réduire davantage la criminalité en Alberta.

–30–

Contactez-nous

Caporal Kyle Maetche
Services de la circulation de la GRC de l'Alberta
403-836-9393

Date de modification :