Recherches en cours pour retrouver les victimes d’un écrasement au Labrador

17 juillet 2019
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador dirige les recherches en lien avec un écrasement d'aéronef survenu le lundi 15 juillet dans une région éloignée du Labrador, à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Nain. Jusqu'à hier soir, c'est le Centre de coordination des opérations de sauvetage des Maritimes qui était chargé des opérations.

Sept hommes prenaient place dans l'aéronef au moment de l'incident, un pilote du Québec, deux guides de pêche de Terre-Neuve-et-Labrador et quatre passagers des États-Unis. Trois corps ont été retrouvés hier, et les recherches se poursuivent afin de retrouver les quatre autres personnes. Les membres de l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC se sont rendus au Labrador, et on s'affaire actuellement à les emmener sur les lieux de l'écrasement avec leur équipement. Le Service de l'air de la GRC, des membres de l'équipe de recherche et de sauvetage de Nain dans un avion d'observation ainsi que la Section des enquêtes générales de la GRC participent aussi aux recherches. Des membres des Forces armées canadiennes à Happy Valley-Goose Bay sont prêts à intervenir au besoin.

L'aéronef DHC-2 Beaver de l'entreprise Havilland est parti lundi matin d'un camp de pêche au lac Crossroads, à l'est de Schefferville, au Québec, et il se dirigeait vers un camp de pêche situé près du lac Mistastin, dans le nord du Labrador. Tard lundi soir, le retard de l'aéronef a été signalé aux autorités, car on attendait son retour vers 19 h. On ne sait toujours pas si l'aéronef s'est écrasé en route vers le Labrador ou au retour.

La cause de l'écrasement est inconnue, et c'est le Bureau de la sécurité des transports qui sera chargé de l'enquête.

D'autres mises à jour seront fournies dès que possible.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :