Le 11 septembre dernier, le Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) a procédé à des opérations d'application des lois sur le lac Saint-François. Le Groupe a intercepté un bateau avec deux individus à bord qui transportaient clandestinement du tabac de contrebande.
Durant l'interception, le bateau a tenté de fuir, mais a chaviré en accrochant la patrouille des autorités policières. Les deux suspects n'ont pas subi de blessures, mais ont été arrêtés sur scène. Nous remercions l'Unité SAVE (sécurité nautique, à motoneige et en véhicule tout-terrain) du Service de police du territoire Mohawk d'Akwesasne pour son assistance.
Au total, soixante-dix (70) sacs de tabac haché fin non estampillé pesant 1274,1 kg, un (1) yacht hydropropulsé mesurant 26 pi et de l'équipement de vision nocturne ont été saisis.
Travis Adams (35 ans) et Jason Gray (33 ans) provenant tous deux d'Akwesasne (Québec) ont été accusés de possession de tabac non estampillé, en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise. Travis Adams demeurera placé en détention jusqu'à sa comparution devant le tribunal, prévue le 19 septembre prochain. D'autres accusations sont attendues.
Jason Gray a été remis en liberté et devra comparaître devant la cour le 21 novembre prochain, au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario, de l'Agence des services frontaliers du Canada et du ministère des Finances de l'Ontario.
Si vous détenez des informations sur des activités criminelles dans votre région, vous pouvez communiquer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.