Mise à jour de l’information du 28 juillet 2019 – La GRC recherche toujours les suspects

28 juillet 2019
Gillam (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Terrain marécageux
Officier avec un chien policier près de l'eau
Atterrissage d'hélicoptères sur terrain dense
Conduite d'un train sur un terrain dense

Tandis que les recherches pour retrouver Kam McLeod et Bryer Schmegelsky se poursuivent, nous pouvons fournir la mise à jour suivante :

Personne n'a aperçu de nouveau les suspects et aucun nouveau renseignement ne porte à croire qu'ils ont fui la région.

Les agents de la GRC ont fini d'interroger les membres de la Nation crie de Fox Lake et ils concentreront maintenant leurs efforts sur les résidences du village de Gillam. Jusqu'ici, les enquêteurs se sont rendus dans plus de 250 résidences.

Dans les environs de Gillam, les agents fouillent les chalets, les cabines, les voies d'eau et les terrains longeant la voie ferrée pour repérer tout signe de la présence des suspects. Cette fouille des régions éloignées s'accomplit à pied et du haut des airs.

L'Aviation royale canadienne a commencé à participer aux recherches le 27 juillet et elle continuera de fournir son aide pendant toute la journée.

Les enquêteurs ont reçu plus de 200 indications au cours des cinq derniers jours. Aucune n'a permis d'établir que les suspects ont quitté la région de Gillam. Cependant, la GRC continue à rappeler au public qu'une aide a peut-être été fournie aux suspects par mégarde, qu'ils ne sont peut-être plus dans le secteur et qu'ils ont peut-être modifié leur apparence.

Les Canadiens ayant des indices sur les suspects doivent communiquer sans tarder avec leur service de police local. De multiples indices de ce genre ont été diffusés sur les médias sociaux au cours des derniers jours et n'ont pas été communiqués directement à la police. Si ces indices sont valables, cet état de fait risque de retarder beaucoup l'intervention de la police et de nuire à l'ensemble de l'enquête.

Il est essentiel que tous les Canadiens continuent de faire preuve de vigilance à l'égard de Kam McLeod et Bryer Schmegelsky. Quiconque les aperçoit ne doit pas les approcher et doit immédiatement composer le 9-1-1 ou communiquer avec son service de police local.

–30–

Contactez-nous

Robert Cyrenne
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :