Mise à jour de l’information du 27 juillet 2019 – La GRC toujours à la recherche des suspects

27 juillet 2019
Gillam (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Des agents de la GRC ont commencé à interroger les occupants de tous les immeubles et résidences du secteur, y compris les membres de la Nation crie de Fox Lake
Des agents de la GRC ont commencé à interroger les occupants de tous les immeubles et résidences du secteur, y compris les membres de la Nation crie de Fox Lake
Des ressources des Forces armées canadiennes sont arrivées à Gillam plus tôt aujourd'hui pour participer aux recherches aériennes
la station de conversion Keewatinohk

Pendant que les recherches visant à retrouver Kam McLeod et Bryer Schmegelsky se poursuivent, nous sommes en mesure de fournir la mise à jour ci dessous.

Les suspects n'ont pas été aperçus de nouveau, et nous n'avons obtenu aucun nouveau renseignement qui indiquerait que ceux-ci auraient fui la région. Toutefois, nos enquêteurs n'éliminent pas cette possibilité et continuent de demander aux personnes qui auraient pu aider les suspects par inadvertance de se manifester et de communiquer avec la police.

Des agents de la GRC ont commencé à interroger les occupants de tous les immeubles et résidences du secteur, y compris les membres de la Nation crie de Fox Lake. Cette opération a commencé tôt ce matin et devrait durer encore 48 heures.

En plus de cette opération, plus de 100 résidences inhabitées de la municipalité de Gillam ont fait l'objet d'une fouille minutieuse. Les agents effectuent également des fouilles dans les gros bâtiments abandonnés comme le camp de la station de conversion Keewatinohk, qui est situé à proximité de Gillam et qui contient plus de 600 pièces.

À la suite d'une demande de la GRC, des ressources des Forces armées canadiennes sont arrivées à Gillam plus tôt aujourd'hui pour participer aux recherches aériennes.

Il est essentiel que tous les Canadiens continuent de faire preuve de vigilance à l'égard de Kam McLeod et Bryer Schmegelsky. Les personnes qui les aperçoivent ne doivent pas les approcher et doivent immédiatement composer le 911 ou communiquer avec leur service de police local.

–30–

Contactez-nous

Robert Cyrenne
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :